Chers parents,
L’été est la période principale pour réaliser de gros travaux avec, notamment, les mises aux normes PMR pour les différents sites du groupe Fénelon. Il se trouve que cette année cela concerne les locaux de Fénelon Sup. Nous avons appris très récemment que ce gros chantier va commencer dès le lundi 22 juin au lieu du lundi 29 juin initialement prévu, condition indispensable pour que le site puisse ouvrir début septembre.
Les marteaux piqueurs entre autres vont donc envahir Fénelon Sup et je viens d’être informée qu’il n’est pas envisageable de laisser les élèves de Monceau dans nos locaux étant donné l’importance des travaux et surtout le bruit engendré les jeudi 26 et vendredi 27 juin. Je suis désolée de cette situation et essaie de trouver des solutions pour délocaliser nos élèves au collège notamment pour les classes du CP au CM2.
Cependant, cela sera beaucoup plus compliqué pour les élèves de maternelle car nous n’avons pas de locaux adaptés à leur âge pour les accueillir dans de bonnes conditions.
Cette situation est bien indĂ©pendante de ma volontĂ© et pour les classes de maternelle, je me vois dans l’obligation de vous demander de garder vos enfants jeudi 26 et vendredi 27 juin. Sachant que cette demande est très tardive, je vais Ă©galement essayer d’avoir un espace amĂ©nagĂ© dans un des sites de FĂ©nelon (collège ou Ă©coles primaires)Ěý pour organiser une garderie pour quelques Ă©lèves de maternelle si vous ĂŞtes vraiment dans l’impossibilitĂ© de garder ou de faire garder votre enfant.
Cette sortie anticipée concerne les maternelles cependant au regard de cette situation exceptionnelle, si vous le souhaitez, les élèves du CP au CM2 pourront également être absents jeudi et vendredi.
Les sorties de classes prévues sont maintenues (CE2 et CM1), la boum des CM2 et l’apéritif de fin d’année des parents auront bien lieu (nous vous indiquerons le lieu).
Pour organiser au mieux ces deux jours, merci de complĂ©ter le coupon rĂ©ponse que vos enfants vous remettrons ce soir.Ěý
Je vous prie d’accepter nos excuses et vous remercie de votre compréhension.
Bien cordialement,
EloĂŻse Cheuret